Daniel à l’édifice…

Publié: novembre 22, 2011 dans Insertion/missions locales

Voici une contribution qui mérite (très largement) qu’on lui accorde quelques minutes. Elle provient de Daniel qui apporte sa pierre – sa première, me semble-t-il, sur ce blog – à l’édifice de « Efficacité et performance ». Je vous invite/incite à le lire. Juste les premières lignes et puis c’est ici

Daniel. « Je ne suis devenu conseiller qu’au terme d’une longue décantation. Pour autant, le leitmotiv qui a guidé mes choix, qu’ils soient universitaires ou professionnels (que cela soit jusqu’en doctorat de Sociologie, lors de mes formations additives en philosophie et en communication, lors de mes expériences en communication corporate et politique ou en ingénierie culturelle), est de fuir ces métiers manipulateurs de symboles et de chiffres qui marquent une dangereuse fuite en avant dans l’abstraction et dans l’irresponsabilité.
Avec ce métier de conseiller, j’ai réellement le sentiment de me réaliser dans l’agir humain, d’être en prise directe avec le monde en rencontrant l’Autre. C’est une grande satisfaction… »

Laisser un commentaire

