Dépôt de plainte, sketch et petite annonce

Publié: juin 1, 2011 dans Actualité: pertinence & impertinence, Au gré des lectures

A chaque jour ou semaine suffit sa peine, pas d’écho aujourd’hui sur comment va le monde et cela vaut mieux car la lecture de la presse offre en sortie deux hypothèses : le prozac contre la dépression ou l’anachorète contre la misanthropie… Pas d’article mais, par contre, un renvoi sur le site du Conseil Général de Loire Atlantique avec deux possibilités :

Cliquant ici , on atteint la rubrique du magazine du Département et, si on le souhaite, on peut tourner les pages pour aller jusqu’au dossier « Les jeunes comme ils sont » avec la possibilité, page 15, d’un article de votre serviteur, « Construire une politique jeunesse avec les jeunes ». Même si la photo en médaillon justifierait un dépôt de plainte…

Second choix en bonus, si l’on n’est pas saturé, on peut cliquer et, magique, on a l’interview in extenso. Tant qu’à s’amuser, autant l’écouter : c’est probablement une affirmative action en direction des mal-voyants mais la lecture d’un de ses écrits par une voix féminine d’intelligence artificielle mérite le détour. Un quasi-sketch. Hormis la plaisanterie, la philosophie qui souffle du côté du Conseil Général de Loire Atlantique a des effluves d’éducation populaire et c’est bien.

Côté éducation nationale, hélas, c’est moins bien et c’est parfaitement exprimé avec ce courrier à Pôle Emploi en première page de l’hebdomadaire palmipède paraissant le mercredi… un anticorps hebdomadaire absolument indispensable face au déversement quotidien de sottise.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s