Retour sur les pioupious

Publié: avril 18, 2011 dans Insertion/missions locales

La question d’Ayasbelle – « Où est l’article sur les pioupious ? » – s’ajoute à plusieurs autres interrogations ou incompréhensions remontées concernant la généalogie pioupiouesque. De facto, une totale maîtrise du sujet nécessite soit d’avoir été lecteur lors de la publication des articles fondateurs (comme par exemple le contributeur régulier – précisément – « pioupiou 44 » -), soit d’avoir courageusement remonté la chronologie des articles jusqu’en décembre 2009. En ces temps de « performance », il ne pouvait être question d’inciter à ce que trop de temps soit consacré à cette investigation aux dépens des indicateurs CPO. Ainsi, avec ces trois articles, chacun pourra (presque) tout savoir, tout comprendre et tout maîtriser de la problématique du pioupiou en mission locale : de l’éthologie à la psychologie, le lecteur curieux découvrira le piou-piou missionem locus vulgaris, espèce proliférante par à-coups hétéronomes dits « programmes » : TRACE, CIVIS… en se reportant à :

« Psychomorphologie du pioupiou. Ethologie » (6 décembre 2009)

« Psychomorphologie du pioupiou. Précision » (8 décembre 2009)

Et « Psychomorphologie du pioupiou. Psychologie » (9 décembre 2009)

Bien entendu, toute nouvelle observation permettant de compléter ce tableau du pioupiou sera accueilli ici avec bonheur. Ainsi, les données sur les mœurs sexuelles des pioupious sont probablement insuffisantes et pourraient être heureusement enrichies d’observations de terrain (1).

A vos claviers !

(1) « Malgré une partition sexuée de deux pour un, terrain généralement favorable au training sexuel et même à la polygamie, femelles et mâles pioupious ne copulent pas nécessairement ensemble – du moins pour procréer ; peu d’études cependant s’y attachent et l’on en est réduit aux suppositions, le taux d’endogamie n’étant en tout état de cause pas comparable à celui d’autres espèces, par exemple l’institutor vulgaris… »

Publicités
commentaires
  1. pioupiou 44 dit :

    Merci à toi, vénérable maître, de nous aider dans cette jungle de l’information.

    La question du moment est : le pioupiou pourra-t-il devenir Jedi ? et abattre la méchante nouvelle CPO avec ses petits pieds ou son sabre laser ?!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s