Rendez-vous collectif en Mission Locale…

Publié: octobre 4, 2008 dans Insertion/missions locales

C’était le 16 septembre 2008. « Mimi » était allée à une « info-col » de la mission locale. C’est toujours sur son blog à http://confusementmimi.over-blog.com/article-22864722.html Depuis, heureusement, il y a eu sa conseillère « agréable » et « avec un peu d’humour » (cf. « 1er rendez-vous en mission locale »). Sa dernière phrase évoque celle de Paul Nizan, « Javais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que cest le plus bel âge de la vie. »

« Purée… Je ne suis pas plus avancée ce soir…

Le rendez-vous en mission locale m’a fait perdre toute mon après-midi, pour m’entendre dire ce que je savais déjà : aide à la mobilité, au logement, aux formations etc. mais toujours dans un projet professionnel à long terme.

2h30 donc,  juste pour me faire remplir un dossier que tu fais en 5 mns…

Un rendez-vous individuel ds 15j !! Je connais pas le conseiller forcément, et elle non plus, dc pourra pas m’aider immédiatement, si ce n’est évaluer ma motivation et mes envies (je n’ai ni l’un, ni l’autre pour le moment…)

Bref, je voudrais revenir à l’époque de la fac à Dunkerque, là j’avais pas à me remettre en question, je savais ce que je voulais.

Au jour d’aujourd’hui, je me sens en échec et n’arrive pas à me dire que ce n’est pas si grave, que je peux me permettre de voir venir pendant quelque temps, que j’aurai bien un déclic à un moment ou un autre, ou que je me passionnerai pour un métier que je n’ai pas encore rencontré…

C’est terrible, je trouve, d’arriver à 25 ans, sans savoir quoi faire de sa vie… »

Laisser un commentaire

